Moby signe son grand retour avec un nouvel album, All Visible Objects, dont les profits seront reversés à des associations de défense des droits des animaux et de protection de l’environnement. L’album est d’ors et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube.
La tracklist composée de 11 titres :
- Morningside 05:31
- My Only Love 05:44
- Refuge 05:44
- One Last Time 05:33
- Power is Taken 05:47
- Rise up in Love 05:47
- Forever 05:17
- Too Much Change 09:46
- Separation 06:41
- Tecie 07:32
- All Visible Objects 09:17
Moby arrive toujours à nous faire voyager avec beaucoup d’efficacité, même au bout de 17 albums studio. All Visible Objects ouvre sur Morningside, un titre qui aurait largement eu sa place sur 18. L’artiste fait encore des miracles avec de superbes voix sur My Only Love ou Tecie. Mais ce que l’on retiendra en écoutant l’album d’une traite est le sentiment omniprésent de mélancolie, voire un mélange d’insécurité et d’urgence. C’est frappant l’écoute de Refuge. A la limite du désagréable même.
Et les positions prises par le chanteur concernant la cause animal, l’exploitation de la planète et sa nécessaire protection prennent tout leur sens en cette période de pandémie. Le dernier titre de l’album, All Visible Object appelle enfin à un peu d’introspection. Une conclusion parfaite à ce nouvel album militant, à écouter avec attention donc.