Le confinement aura, fort heureusement, eu quelques petits avantages. Exemple parfait avec Metallica qui a passé le temps en enregistrant une nouvelle version de Blackened, chanson tiré de… And Justice for All.
De quoi redonner la banane à pas mal de monde, mais si cette session en mode Chill / caleçon n’est pas une invitation au pogo, mais ce n’était pas le but. En tout cas chapeau bas à eux, c’est loin d’être évident de pondre une version aussi clean à distance. A titre plus personnel, suffisant pour nous renvoyer au plaisir jouissif de la version live à Nîmes en 2009.
Un grand merci à eux de nous redonner un peu d’air frais, quelques jours après l’annonce faite par le groupe de la probable mise en route d’un nouvel album. Le dernier, Hardwired… to Self-Destruct, datant déjà de 2016.
Si vous et moi et le reste du monde sommes immobilisés pendant six mois ou un an, je dirais qu’il y a de très fortes chances.
Un an après leur dernier concert en France, le 12 mai 2019, Lars Ulrich a enfin indiqué que, dans tous les cas, le monde de la musique sera profondément modifié à la suite de la pandémie.
Bref on reste à l’affût, et on en profite pour faire le ménage dans les playlist 🙂