Si le moral de la plupart des Français est en chute libre, certains semblent prendre la situation beaucoup plus à la légère ! Samedi 25 avril, un homme organisait une fête dans une maison située à Balagny-sur-Thérain dans l’Oise. L’ambiance n’était pas au rendez-vous, l’occupant des lieux ayant fini par sortir son pistolet et tirer plusieurs coups de feu …
Une fête qui dégénère en plein confinement : les gendarmes interviennent
Minuit, samedi 25 avril, une fête est en cours dans une maison de Balagny-sur-Thérain en plein confinement. Passant outre les mesures de distanciation sociale, un habitant a invité plusieurs connaissances pour partager un moment festif entre amis. Au cours de la soirée, une dispute s’envenime entre l’organisateur insouciant et son ex-petite amie. Résultat : l’hôte sort son pistolet et tire 4 fois en l’air.
Alertés par ces coups de feu inquiétants, des riverains appellent les gendarmes. Ces derniers interviennent et placent l’individu en garde à vue.
Une amende de 135 euros pour chaque invité
Au total, 11 personnes avaient répondu présent à l’invitation du fêtard. Chacune a écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté le confinement. Deux des convives étaient même des récidivistes.
Quant à l’organisateur de cette soirée clandestine et son ex-copine, ils seront tous les deux convoqués au tribunal de Senlis en juin prochain. Ils sont accusés de mise en danger de la vie d’autrui pour non-respect des mesures de distanciation sociale en pleine crise sanitaire. L’homme devra également répondre des faits de violence avec arme. La fête de trop les a clairement mené jusqu’au fiasco …
Le confinement pris à la légère par une partie de la population
Ce n’est pas la première fois que les médias rapportent des faits divers particulièrement insolites prouvant l’insouciance de certains Français en période de crise sanitaire. Beaucoup diront que le relâchement est dû à une lassitude face à un confinement qui se prolonge. Pourtant, le 5 avril dernier, le journal Ouest France rapportait déjà l’intervention de la police dans un quartier de Cherbourg, un groupe s’étant rassemblé pour partager un apéro à l’extérieur. Un des membres avait même eu l’audace de dessiner et de cocher une case « apéro » sur son attestation dérogatoire ! On aura tout vu …
Besoin d’un article d’actu prêt à publier ? Faites un tour sur ma page Wriiters pour voir mes propositions du moment ! Vous ne trouvez pas votre bonheur ? C’est le moment de passer une commande sur-mesure …