Tout comme les humains et les animaux, les plantes ont aussi besoin d’un entretien propre à elles. En effet, les orchidées par exemple ont besoin d’un considérable entretien pour parfaire sa santé, cette fleur est tellement belle !
Les points non négligeables concernant cet entretien englobent la dose de lumière, l’alimentation, l’environnement de survie et la température qui s’expose à cette plante, voici quelques conseils.
Des fleurs magnifiques et intemporelles
Les orchidées ont vraiment besoin de lumière entre les mois suivants : Mars à Septembre. Ces mois constituent leur âge de développement donc la lumière est cruciale. Au minimum, les orchidées ont besoin de quatre heures de lumière dans une journée.
Concernant la température de survie des orchidées, celle-ci est répartie entre 18° à 20°C. Une température assez fraîche pour l’évolution parfaite de ce type de plante.
De l’engrais pour leur développement
Les plantes ont besoin d’engrais, et pour le cas des orchidées, les engrais sont spécifiquement dédiés aux orchidées. Il faut donc faire un achat pour la régularisation des engrais de ces catégories de plante, vous pouvez le faire dans votre jardinerie proche de chez vous, mais le plus pratique c’est l’achat en ligne.
Pour le développement considérable des orchidées, il est utile de limiter l’arrosage de ces plantes à 60%. Un arrosage occasionnel est recommandé par exemple une ou deux fois par semaine en saison estivale et beaucoup moins durant les autres saisons. L’utilisation d’eau sans calcaire est recommandée. La brumisation des feuilles des orchidées s’avère utile à l’aide d’un vaporisateur anticanicule.